• Formation informatiqueInitiations ou perfectionnements - Pour débutants ou confirmés
  • Formations bureautiqueWord, Excel, Access, Powerpoint, Write, Calc ...
  • Formations PAOInDesign, Photoshop, Illustrator, Scribus, Inkscape, Gimp ...
  • Formations WebDreamweaver, Html, Css, Joomla, Wordpress, Emailing ...
  • Formations comptaCompta, Paie, EBP, Ciel ...
  • Services informatiquesAssistance, développement, installation, conseil ...
Formations à l'informatique1 Formations à la bureautique2 Formations à la PAO3 Formations au WEB4 Formations aux logiciels de gestion5 Services informatiques6
bootstrap slider by WOWSlider.com v8.6

Formations

Prestations de services

Informations pratiques

 

Financements

les possibilites de financement des demandeurs d’emploi

 

Les aides du conseil régional

 

Depuis les lois de décentralisation RAFFARIN, le financement de la formation professionnelle des demandeurs d’emploi est de la compétence des régions.

 

 

 

Les aides de Pôle Emploi

 

Le financement d’une formation professionnelle nécessaire à la reprise d'un emploi ou à la création d'une entreprise peut faire appel à un dispositif mobilisable lorsque les autres dispositifs collectifs ou individuels ne peuvent répondre au besoin. Pôle emploi peut attribuer une aide individuelle à la formation (AIF) pour contribuer au financement des frais pédagogiques

 

En savoir plus ...

 

 

Vous avez une promesse d’embauche, Pôle Emploi peut intervenir dans le financement de votre formation en bénéficiant d’une POE. Contactez votre conseiller Pôle Emploi..

En savoir plus ...

 

 

 

Les aides du conseil général pour les bénéficiaires du RSA

 

Le CONSEIL GENERAL peut intervenir dans le financement de votre formation. Contactez le conseiller professionnel de Pôle Emploi chargé de l’accompagnement des demandeurs d’emploi bénéficiaire du RSA.

 

 

Les aides de L'AGEFIPH pour les travailleurs handicapés

 

L’AGEFIPH peut financer votre formation, en financeur unique si la durée de la formation est inférieure à 40 Heures, en co-financeur dans les autres cas.

www.agefiph.fr.

 

 

Le congé individuel de formation CDD

 

Si vous avez achevé un contrat à durée déterminée depuis moins d’un an, vous avez droit à un Congé Individuel de Formation (CIF-CDD) d’un an maximum. Pour cela, vous devez justifier d’une ancienneté :

  • de 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié quelle que soit la nature des contrats successifs, au cours des 5 dernières années ;
  • dont 4 mois, consécutifs ou non, sous CDD, au cours des 12 derniers mois civils.

Le CRIR est un centre de bilan de compétences agréé par le FONGECIF Poitou-Charentes. De ce fait et pour une question de neutralité, nos formations ne peuvent pas être financé par le FONGECIF Poitou-Charentes. Par contre, il est possible de faire une demande de prise en charge avec les autres FONGECIF et les autres OPACIF.

 

Contactez-nous pour connaître, l’organisme (OPACIF) auquel vous êtes rattaché.

 

 

Retour

Pour retourner sur la page précédente, cliquez ici